La pigna sicilienne
Pigna a toujours été une salutation synonyme qui contient la signification symbolique de la force vitale, de l'immortalité et de la divinité.
Attaché au symbole de la montagne, la maison des dieux, déjà à distance en Méditerranée représentait la divinité, arrivant au fil du temps pour devenir un emblème d'élévation spéculative et philosophique.
Pour l'abondance de ses graines, c'était une référence claire à la fécondité et à la force de vie de la vie, nous le trouvons en fait comme un élément ornemental placé sur les quatre bords des lits de mariage en fer.
Mais le cône de pin est également un symbole de fertilité de l'esprit qui produit des idées de renouvellement et de croissance car sa forme ovoïde est associée à la glande pinéale du cerveau humain.
Souvent, il était également associé à l'œuf cosmique, zéro et donc à la naissance et à la création de l'humanité.
Le fruit du pin, un feu à feuilles persistants, les cônes de pin assume également le sens de la longévité et de l'éternité, enrichissant ainsi les balcons et s'appuyant souvent sur les piliers des portes d'entrée des villas anciennes et des jardins nobles.
Ce sera toujours un cadeau très apprécié car il est incontestablement élégant et parce qu'il s'accompagne d'un message de prospérité et de sérénité pour ceux qui le reçoivent.
La garantie de la main et du parchemin est fournie qui explique le symbolisme.
Au cas où vous devriez le donner, celui qui le reçoit saura ce que vous souhaitez.




