Military Handwritten Letter From Count d'Harcourt To 'Monsieur de Moncada' 1691

The description of this item has been automatically translated. If you have any questions, please feel free to contact us.




Courrier manuscrit du Comte d’Harcourt à « Monsieur de Moncada  »

Fait le 25 Octobre 1691

Courrier manuscrit original

2 feuillets

21,5 x 15 centimètres

François de Lorraine (1624–1694), comte d’Harcourt, fils d’Henri de Lorraine, et futur duc en 1700. Il était un haut officier militaire au service de Louis XIV, actif pendant les campagnes de la guerre de la Ligue d’Augsbourg

Le nom Moncada évoque une famille noble catalane ou espagnole, présente également dans les armées royales (notamment sous les Habsbourg d’Espagne, mais aussi parfois au service de la France). Ce pourrait être un officier subalterne ou un commandant local.

Monsieur

À l’arrivée de cette [lettre], vous ordonnerez à tous ceux qui sont sous vos ordres qu’ils fassent ferrer leurs chevaux à glace, et qu’ils se pourvoient de fourrages pour quatre jours, et vous vous tiendrez prêt pour marcher aux premières ordres que vous en aurez.

Brunet, le 25 [octobre] 1691



Handwritten military mail of the count of Harcourt to "Mr. de Moncada" 1691


Handwritten military mail of the count of Harcourt to "Mr. de Moncada" 1691






















Courrier manuscrit du Comte d’Harcourt à « Monsieur de Moncada  » François de Lorraine (1624–1694), comte d’Harcourt, fils d’Henri de Lorraine, et futur duc en 1700. Il était un haut officier militaire au service de Louis XIV, actif pendant les campagnes de la guerre de la Ligue d’Augsbourg Le nom Moncada évoque une famille noble catalane ou espagnole, présente également dans les armées royales (notamment sous les Habsbourg d’Espagne, mais aussi parfois au service de la France). Ce pourrait être un officier subalterne ou un commandant local. À l’arrivée de cette [lettre], vous ordonnerez à tous ceux qui sont sous vos ordres qu’ils fassent ferrer leurs chevaux à glace, et qu’ils se pourvoient de fourrages pour quatre jours, et vous vous tiendrez prêt pour marcher aux premières ordres que vo
Epoque XVIIème et avant
Type Lettre
Thème militaria
Nombre de pages 2
Authenticité Original
Période XIXème et avant