"LE TRIANGLE DES BERMUDES"
"Une zone de l'Atlantique occidentale occupe une place primordiale dans l'inventaire des mystères que notre ère technologique n'a pas encore résolus ...
...où plus de 100 avions et bateaux se sont littéralement évaporés, plus de 1000 vies humaines ont été perdues..."
Charles Berlitz est un linguiste et écrivain américain né à New York le 20 novembre 1914 et mort le 18 décembre 2003 à Tamarac, Floride. Ses livres sur les phénomènes paranormaux le rendirent célèbre.
Charles Berlitz est le petit-fils de Maximillian D. Berlitz, fondateur de l'école Berlitz en 1878. Il parlait lui-même une trentaine de langues. Il fut diplômé de l'université Yale en 1936.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages traitant de phénomènes paranormaux. The Roswell Incident, paru en 1980, est notamment à la base de la plupart des théories de conspiration autour de l'incident de Roswell. Il est également l'auteur d'un livre qui défend l'existence de l'Atlantide. Charles Berlitz est généralement considéré comme un romancier de grand talent qui a réussi à convaincre nombre de ses lecteurs de la véracité de son œuvre de fiction.
« Le Triangle des Bermudes »
paru en 1974 chez Flammarion, présente une explication paranormale des disparitions d'avions et de bateaux dans cette zone géographique...Référence WIKIPEDIA
Traduit de l'Américain
par
Jacques HALL et Jacqueline LAGRANGE
Illustré de photographies N&B
1976