Après le succès de son palet presseur Monza, Furutech propose avec le « Monaco » une version plus démocratique de son best-seller.
Furutech Monaco : technologie
Ce palet presseur reprend la technologie propriétaire « Transmission Piezo céramique » combinée aux propriétés mécaniques du carbone.
Cette combinaison unique de particules de céramique Nano-taille et de carbone en poudre combine deux matériaux « actifs »: il réduit et élimine les vibrations de surface et limite la charge statique.
En gros, une pression mécanique crée une charge électrique formant un pont entre l'oscillation électrique et mécanique ! La poudre de carbone présente des caractéristiques thermiques conductrices qui interagissent avec les particules de céramique. Cette énergie est convertie en chaleur et est évacuée par la surface du palet presseur Monaco.
Cette conception « active » est, à notre connaissance, totalement inédite.
Le palet presseur Furutech Monaco n’agit donc pas réellement par un effet de masse. Celle-ci reste d’ailleurs faible (210g), ce qui permet de l’utiliser avec 90 % des platines tourne-disques du marché !
Furutech Monaco : test et écoute
On retrouve naturellement des performances très proches de son grand frère, le palet presseur Furutech Monza.
La dynamique est mieux répartie sur tout le spectre, la transparence est supérieure. On constate surtout un bien meilleur étagement des plans et une superbe scène sonore.
Nous n'avons trouvé aucun défaut à ce palet presseur Furutech Monaco, que des qualités et une polyvalence sans concurrence !
A recommander !