21*Caroni 21 ans est issu de rhums distillés en 1996 puis vieillis sous le climat tropical résultant en une part des anges à 86 %. Embouteillée a 57,18 %, cette expression reflète parfaitement le caractère unique des Heavy Rums.
17*Caroni âgé de 17 ans se distingue par son caractère « pétrolifère » plus léger et subtil que les Caroni habituels. Embouteillé en 2015 après 17 années passées en fûts de bourbon sous un climat tropical, il tapisse nos papilles de notes mielleuses et florales. Titrant 55 degrés, ce Caroni qui a connu une part des anges supérieure à 70%, semble avoir atteint la parfaite maturité.
15*Cette version nous dévoile Caroni sous un jour inhabituel. En effet, si les notes pétrolifères caractéristiques de ce rhum sont bien présentes, elles le sont de manière beaucoup plus effacée et furtive qu’à l’accoutumée. Cela nous permet de nous délecter de tous les fruits, de tous les miels et de toutes les fleurs dont elle regorge et d’admirer en toute sérénité la finesse de son boisé.
12*Il n’est pas besoin d’y revenir à deux fois pour deviner que l’on est en train de déguster un Caroni, tant les notes de macadam chaud de ce small batch distillé en 2000, sont représentatives du rhum élaboré par cette distillerie fermée en 2002. Rien d’étonnant donc à ce qu’il évoque les notes pétrolées d’un Grand Cru Alsacien. L’empreinte du terroir laisse toujours une trace indélébile, c’est l’apanage des plus grands !
18*Édition Limitée - dernières bouteilles disponibles. Pour célébrer les 100 ans de Caroni (1918 – 2018), un millésime 2000, 90° Proof à 51,4° a été créé. Ce produit d'exception est une réplique fidèle d’une des rares libérations de Caroni en Europe dans les années 1940, lorsque la distillerie était sous la direction de Tate & Lyle. Composé d’un blend 100% vieilli à Trinidad.