Impression 3D en édition limitée à 200 exemplaires, en collaboration avec le musée d'Orsay.
Pré-commande - livraison fin mai 2025.
Cette impression en édition limitée a été conçue en collaboration avec le musée d'Orsay, à partir du scan de l’œuvre originale. Tous nos produits sont fabriqués sur-mesure dans notre usine à Bregenz, en Autriche et bénéficient de notre technologie brevetée LITO Hi-Rnd©. Une partie de nos revenus est reversée au musée partenaire.
Paul Signac, passionné de navigation, a souvent peint les bords de mer et les ports, ici celui de Saint-Tropez qu'il découvre trois ans plus tôt à bord de son yacht L'Olympia. C'était alors un petit port de pêche bientôt fréquenté par de nombreux peintres, Cross, Matisse, Derain ou Marquet, avant de devenir un lieu touristique et mondain.
L'eau bleutée occupe une grande partie de la surface picturale, mais les reflets des maisons orangées viennent en réduire l'étendue. Située au premier plan, la bouée rouge-orangé focalise le regard, tranchant fortement sur le bleu clair de l'eau du port. Peint en atelier d’après des études sur nature, ce tableau illustre une évolution du néo-impressionnisme vers un style plus libre, tout en conservant la technique divisionniste.
Riche en reliefs et en couleurs vives cette impression rend hommage à la technique illustre de Signac.
Musée d'Orsay, Paris
Paul Signac
Saint-Tropez. La Bouée rouge,1895
huile sur toile
H. 81,2 ; L. 65,0 cm.
Donation sous réserve d'usufruit Dr. Pierre Hébert, 1957