Cette belle gravure sur bois a été publiée dans Faerno Fabulae Centum (1563) et est, en tant que tel, après Titian.

Feuille complète: 19,8 x 14 cm

Publié dans Cento Favole Morali de I Piu Illustri. 1570.

Premier état.

L'illustration n'est pas signée, mais dans son adresse au lecteur Zilotti déclare que le texte et les illustrations sont de Verdizotti, et que Verdizotti a basé certains d'entre eux sur G. Faerno Fabulae Centum (1563). Les illustrations de Verdizotti et de Faerno seraient parfois «après Titian».

En tant qu'artiste, Verdizotti se souvient principalement de son amitié avec Titian, dont il était élève, puis son secrétaire de 1556. Aucun travail peint ne peut être attribué avec certitude mais, à en juger par les tirages dans ses "100 fables morales" (Cento Favole Morali), sa spécialité était de petits paysages avec de minuscules figures. Pour ce travail, il s'est inscrit directement sur le bloc pour le bûcheron, et les antécédents largement pastoraux à ces illustrations fabuleux sont de nature similaire à ses peintures.

L'illustration n'est pas signée, mais dans son adresse au lecteur Zilotti déclare que le texte et les illustrations sont de Verdizotti, et que Verdizotti a basé certains d'entre eux sur G. Faerno Fabulae Centum (1563). Les illustrations de Verdizotti et de Faerno seraient parfois «après Titian». En tant qu'artiste, Verdizotti se souvient principalement de son amitié avec Titian, dont il était élève, puis son secrétaire de 1556. Aucun travail peint ne peut être attribué avec certitude mais, à en juger par les tirages dans ses "100 fables morales" (Cento Favole Morali), sa spécialité était de petits paysages avec de minuscules figures. Pour ce travail, il s'est inscrit directement sur le bloc pour le bûcheron, et les antécédents largement pastoraux à ces illustrations fabuleux sont de nature