Cette magnifique huile sur toile épaisse en parfait état mesure 55 x 33 cm et 59 x 37 cm avec son cadre en caisse américaine noire. 


Cette œuvre datée de 1986/86 et signée au dos du grand peintre sétois Pierre FRANCOIS, est un hommage à la cabine de téléphone (voir photo du titre au verso).


Pierre François (1935-2007) est né à Sète. Il montera à Paris après s’être inscrit aux Beaux-Arts où il ne prendra jamais aucun cours. Il dessine pour quelques journaux, participe à la réalisation de dessins animés publicitaires, mais Sète lui manque énormément, et il y reviendra pour toujours. Il illustre des revues, des livres et des disques et devient le peintre qui signe PIF. Il collabore avec plusieurs troupes régionales de théâtre, peint des affiches, des fresques, la décoration de bus pour le département. Il découvre l’acrylique qui lui offre encore plus de liberté pour peindre sur tout type de supports comme le plastique, la toile de jute, le bois, les enveloppes, etc…
Les expositions s’enchaînent, et les collectionneurs adirent Pierre François autant que sa peinture colorée, généreuse, vivante, joyeuse. Il peint Sète et tous ses sujets ancrés sa culture locale.
Il s’éteint en 2007, le jour de la fête des amoureux.


Un tableau très rare, garanti authentique, et de très grande qualité, pour lequel je vous souhaite un excellent achat


Face à la complexité de la réalisation des photos, il se peut que celles de mon annonce pervertissent un tant soit peu les couleurs réelles. Je fais mon possible pour être performant, mais, n'étant pas photographe, je ne pourrai vous donner gain de cause en cas de réclamation sur cet aspect de l'objet que je m'efforce de minimiser au maximum. Dans tous les cas, les comparaisons doivent être faites sous la lumière du soleil ou artificielle.
Les retours sont acceptés si et seulement si, preuve irréfutable est faite que l'objet n'est pas conforme à la description, et si sa dégradation n'était pas visible à l'état du paquet lors de sa réception. Compte tenu du nombre de plus en plus important de colis maltraités par la Poste, je serais intransigeant sur cette vérification préalable des colis et demanderais des photos de l'emballage non dégradé, pour accepter de prendre en charge le dédommagement. Il n'est pas question de faire payer l'acheteur, mais il est hors de question que je paie à la place du véritable responsable qui est souvent le transporteur. Merci pour votre compréhension.
Consultez mes
autres objets!