[MARTIN (Charles)] - LA FONTAINE (Jean de la)

Contes et Nouvelles en vers

Paris, Librairie de France, 1930.

Deux fort volumes in-4. Nombreux hors-texte en couleurs et en noir par Charles Martin (16 H. Ten noir et 11 en couleurs pour le premier volume et 16 H.T en noir et 21 en couleurs pour le second). Tirage à 3000 exemplaires. Exemplaire N°2988 sur vélin d'Alfa Navarre.. Excellent état intérieur.

Beau demi-chagrin prune à coins, dos à nerfs orné de motifs géométriques or, tête dorée. Couvertures et dos bleus conservés. En  bon état, quelques petites éraflures d'usage aux coins.

Charles Martin (1884-1934) est un dessinateur délicat qui excelle dans les techniques de l’eau forte et du pochoir rehaussé d’un trait typographique. Dès 1912 il dessine dans les grandes revues d’élégance françaises (La gazette du bon ton, Fémina …) ou américaines (Harper’s bazaar). Il s’oriente rapidement vers le luxe et l’art décoratif. Il exerce son talent dans les domaines les plus variés : mode, flacons de parfumerie, meubles, papiers peints, affiches… Il a illustré une vingtaine de livres dont : Sports et divertissements avec Eric Satie, Sous les pots de fleurs, Mon cheval, mes amies et mon amie de Marcel Asruc, Les silences du colonel Bramble d’André Maurois, Les Fables de La Fontaine, ainsi que la fameuse plaquette réalisée en 1924 (avec un texte de Jean Cocteau) qui célèbre les métiers de l’édition française : Soignez la gloire de votre firme.

Les envois en France se font soit : 

en Colissimo avec suivi sans signature
en Colissimo recommandé avec signature sans assurance
en Colissimo recommandé avec signature et assurance (autre mode d'envoi)

Pour toute commande supérieure ou égale à 500 euros, le Colissimo recommandé avec assurance est obligatoire, si toutefois l'acheteur ne choisit pas ce mode de livraison, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être faite au vendeur en cas de perte du colis par la poste. 

Demandez le prix du port pour l'envoi à l'étranger et les achats groupés. 
Merci de nous faire parvenir le règlement sous 7 jours.

Notre profession étant assujettie à la TVA sur la marge, et non sur la totalité du montant, la législation fiscale, article 297 A du CGI, ne nous autorise pas à ressortir le montant de cette TVA sur les factures.