Dossier de pièces manuscrites concernant Messire Jean DUCROS de Belbeder mestre de camp de cavalerie, sous-lieutenant des gardes du corps de Sa Majesté compagnie de Villeroy, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis seigneur de Draveil et autres lieux, propriétaire de la ferme de Beaumont et sa femme Dame Antoinette Delahaye de Launay.
Reçus, requêtes, opposition de scellé et pièces diverses (10 et 18 octobre 1783, 7 janvier 1784) contre Pierre-Antoine Cluzel apothicaire du duc d'Orléans créancier du comte de Bombelle (8 et 16 pp.), assignation, requêtes (1766), mémoire pour le bouchement des trous sur le château de Draveil, renoncement à la communauté de biens et bail à ferme au sieur Barthélémy Besnard aubergiste et laboureur, inventaire de productions de pièces contre le sieur Besnard laboureur au lieu de la Grange de Vaux paroisse de Montarlot près Moret (1782, 22 pp. in folio), etc.
Jean DUCROS DE BELBEDER achète en 1776 le château et fief de Mousseau à Draveil après le décès de Marin de La Haye décédé en 1753 fermier général cousin éloigné de Belbeder et parent de sa femme. Il meurt le 8 juillet 1789, 6 jours avant la prise de la Bastille.
Pierre-Antoine CLUZER (1747-?) premier apothicaire du duc d'Orléans exerçait au Palais Royal cour des Fontaines paroisse Ste Eustache.